Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
  • Le premier jour du reste de ma vie, ce fut le 27 avril 2012, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais atteinte d'un cancer du sein. Ce blog, au départ factuel, raconte mes traitements, mes états d'âme, mes coups de coeur/gueule, et ce que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 juin 2013

Belles rencontres

Une visite à l'hôpital est toujours source de stress, qu'il s'agisse d'une mammo ou de résultats de prise de sang.

Hier, visite chez l'oncologue, et journée remplies de belles rencontres.

J'ai tout d'abord déposé le sac de médicament que mon mari n'utilise plus (plus d'hypertension et plus de diabète, quel bonheur !) et j'ai eu la chance de rencontrer la super endocrinologue qui l'a suivi.  Je lui ai montré une photo de mon mari, elle m'a dit que si elle l'avait croisé, elle ne l'aurait pas reconnu ! Bon, Ok, le by pass, ce ne fut pas de gaité de coeur, mais merci Docteur pour ce que vous nous avez apporté.  Par cette opération, je suis plus sereine quant au nombre de jours que mon mari et moi pourrons encore passer ensemble.

Ensuite je suis denscendue dans les sous-sols, qui abritent un endroit nommé "carpe diem".  Il fallait bien ce nom pour oublier la mocheté du lieu, surtout du au fait qu'il n'y a pas de fenêtres.  Mais ce sont de belles personnes qui y travaillent, qui font leur possible pour rendre ce lieu accueillant.  C'est là que j'ai retrouvé la thérapeute en image de soi, dans le petit salon nouvellement aménagé.  J'ai pu voir son nouveau lieu de consultation, toujours sans fenêtre mais bien plus agréable, et elle peut organiser les ateliers esthétiques dans de biens meilleures conditions.  Rencontre avec C. donc, et deux "anciennes" patientes.  Moment papotte, moment d'échange, où on partage ses joies, ses soucis, excellente idée que ce petit salon (avec des fauteuils ikéa dans lesqueles je m'interdis de m'asseoir au fond, sous peine d'y rester !)  Il ne manquait que l'infirmière coordinatrice, mais ce sera pour la prochaine fois.

Puis, passage au secrétariat pour annoncer ma présence, encore un moment papotte avec D., une des secrétaires, on échange à propos de nos enfants, des examens, encore un moment agréable.

Et voilà le moment un peu redouté : la visite chez l'oncologue.  Prise de sang plus ou moins bonne : je suis dois boire plus d'eau (à ce niveau là, je n'ai rien d'un chameau...), une carence en vitamine D mais qui s'est déjà bien améliorée (d'ailleurs, soleil, si tu m'entends, montre ton nez !)  Et une bonne nouvelle : je ne suis plus ménopausée !
Si le moment est rédouté, c'est par crainte de mauvaises nouvelles et certainement pas à cause de l'oncologue.  C'est une très chouette personne, un super médecin : pas avare d'explications, de précisions, elle prend son temps, elle est attentive au patient, que ce soit au niveau physique, psychologique, au suivi, vraiment qqn de bien. 
Et pendant l'auscultation, on papotte aussi : les enfants (sa fille, c'est mon viking au féminin, que 6 mois séparent.  Je pense que ce serait très amusant de les voir ensemble !), les projets du centre, les nouvelles machines, ...

Pour clore le chapitre "hôpital", un petit bonjour à mon formidable gynécologue, qq instants au milieu d'un couloir qui m'ont semblés trop courts, comme d'habitude, je pourrais discuter avec lui pendant des heures.

Mais les belles rencontres ne se sont pas terminées là, car après une petite course pour alimenter le pique-nique d'aujourd'hui de ma Princesse (en visite à Pairi Daiza), et après avoir avalé une tartine en vitesse, je suis allée chez ma kiné.  C'est sûr que quand les séances seront finies, elle me manquera !  Efficace dans ses gestes, on papotte aussi...

Bon finalement, j'aurais du intituler ce billet "journée papottes" !

Je conclus en disant que j'ai bien de la chance, d'être si bien entourée par tous ces professionnels de la santé, si compétents, si attentifs, si humains.  Merci à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne sont bien entourées que les personnes agréablement "entourables", chère Sarah.<br /> <br /> Wahou !
C
25 juin....la date ne pouvait que t'apporter du positif comme elle m'a donné "officiellement" un formidable compagnon de route il y a 19 ans :) ravie que les nouvelles soient bonnes !!!!!!!....piano ma sano.....on oublie parfois que dans ces "usines" à malades (mais pas que ! y a une maternité aussi ;-) ) il y a beaucoup de petites fées et de magiciens qui en font des temples d'humanité, merci de nous le rappeler
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 555
Publicité