Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
  • Le premier jour du reste de ma vie, ce fut le 27 avril 2012, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais atteinte d'un cancer du sein. Ce blog, au départ factuel, raconte mes traitements, mes états d'âme, mes coups de coeur/gueule, et ce que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 juin 2013

Soleil, écoute-moi !

Ne t'en va pas soleil, reste avec moi, soleil...

Le soleil me fait revivre.  Non pas ce soleil capricieux, celui d'il y a quoi, deux semaines ?

Ce soleil doux et pas trop chaud.  Avec un petit vent tout léger.

Ce soleil-là éveille mes sens.

La fatigue est toujours là, mais ce soleil-là me donnait envie de plein de choses.  On a semé le gazon.  J'ai planté des salades.  Je me suis remise à la cuisine. 

Au soleil, m'exposer un peu plus au soleil

Mais le soleil m'a montré de nouveaux dommages collatéraux : ma peau est plus fragile, plus sensible.  Je vais donc passer par le tartinage de crème solaire... je pensais que ce serait juste pour l'année passée... et non ! Je comprends pourquoi mes enfants détestent ça ! 

ll faudra faire avec : je préfère ça et qu'il y ait du soleil comme s'il en pleuvait

Il y a le ciel, le soleil et la mer... Oui, pour nos vacances en Bretagne, il y aura le ciel et la mer, et j'espère que le soleil sera de la partie : tant pis s'il n'y est pas, même si ce serait plus chouette avec lui ! Qu'au moins on puisse être dehors, ça me plairait.  Parce que quand je vois ce qui se passe dans le sud-ouest de la France... 

Mais on a tous le même Soleil
Et la même Lune sur nos sommeils
Et on a tous une main à tendre
Peut-on encore, vraiment attendre ?
Car on a tous la même planète
Qui nous supplie d'être moins bête

Parmi mes amis, il y en a qui sont déjà partis à Lourdes pour aider les malades.  S'ils partent cette année, ils devront emmener des balais, des torchons (pardon, serpillières pour nos amis Français).  Ca me rappelle les camps chantiers de ma jeunesse !

Bon, allez, j'arrête là mon clin d'oeil à ma collègue et amie qui se reconnaîtra : voilà, je t'ai donné matière à fredonner !

Revenons-en au sujet de départ.  En fait, ce billet, c'est un sujet "imposé".  Enfin, je suis consentante hein !

J'aurais du l'intituler : le soleil et moi.

Comme dit plus haut, j'aime le soleil, mais pas le soleil brûlant, non, celui qui permet de porter une robe sans manche, de mettre des sandales.  Celui qui donne envie de jardiner et de planter des fleurs et des salades.  Celui qui me permet de me mettre dans mon hamac (sauf qu'il faudra attendre après le 4 juillet pour que j'en profite à nouveau) pour lire (quand ma concentration me le permettra), pour rêvasser ou pour faire la sieste.  Celui qui permet aux enfants de faire de la popotte avec de l'eau et de l'herbe, des fleurs fânées et tout le reste.  Celui qui permet de faire un BBQ pour notre petite tribu ou pour des amis, de manger sur la terrasse (et après le 4 juillet ce sera encore mieux).  Celui qui donne envie d'aller se balader au bord d'une rivière ou dans la campagne, le nez au vent.  Celui qui fait sortir les papillons pour que je les prenne en photo (tiens, il faudrait que je vous parle de ma première sortie "photo d'insectes").  Celui qui donne envie de manger des salades, de cuisiner des saveurs méditerranéennes.

Je vous rappelle l'adresse du blog ? un chat au soleil !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 555
Publicité