Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
  • Le premier jour du reste de ma vie, ce fut le 27 avril 2012, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais atteinte d'un cancer du sein. Ce blog, au départ factuel, raconte mes traitements, mes états d'âme, mes coups de coeur/gueule, et ce que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 février 2013

Envies irrépressibles

Je ne suis pas enceinte - et ne le serai plus jamais - donc forcément pas sur le point d'accoucher.  Et pourtant, j'ai une envie irrépressible de ménage, de nettoyage, de rangement, de classement.  Ca doit être hormonal.  Ou normal.  La renaissance ? J'ai lu sur le blog de ma copinaute marseillaise qu'elle avait fait pareil.  Je la cite : "toutes ces choses inutiles dont il fallait que je me débarasse. des mini cancers un peu partout que je ne voulais plus voir. Pour retrouver la page blanche..."

Le problème c'est que  l'énergie n'y est pas.  J'ai quand même fait une pièce.  Enfin... c'est vite dit.  Disons qu'il n'y avait pas grand chose à ranger dans celle-là, et qu'une bonne partie s'est retrouvé dans la pièce d'à côté... 

Une amie m'a suggéré qu'elle était prête à venir m'aider, à condition que je regroupe 3 ou 4 autres amies, et que je lui fasse un bon spaghetti bolo en échange.  L'idée est très bonne, mais tout d'abordn il faut que je range, que je trie, que je jette si j'y arrive.  Je suis conservatrice, hélas.  Mais finalement, qui ça intéresse que je garde des cartes postales qu'on m'a envoyée depuis 20 ans (et le reste ?) Moi.  Peut-être que quand je serai morte dans 60 ans, mes enfants et mes petits enfants diront "mais ça alors on ne savait pas que ça existait les cartes postales !"  Moi, j'ai aimé retrouver des cartes postales que mes arrières-grands-parents se sont écrits, de voir l'adresse "Melle C.W. chez ses parents - St-Alphonse - EV".  Maitenant, si on se trompe d'un chiffre, ça n'arrive jamais.  Pire, si on n'a pas le numéro de la maison ça ne passe même pas le tri !  Bon, je m'égare... envie de nettoyage et de tri.

Deuxième envie irrépressible : une nouvelle déco.  Non, je n'ai pas envie de repeindre.  Sauf notre chambre, mais je ne le ferai pas maintenant.  Et peut-être la cuisine. Mon amie décoratrice a fait du bon boulot, j'adore toujours mon living.  J'ai envie d'objet de décoration, de changer des trucs, de rancarder les vieux machins (ceux de ma grand-mère par exemple, parce que je les aimais bien chez elle, parce que ça me rappelle des souvenirs.  Bon, faudra que j'analyse ça.) et de les remplacer par des cadres, par je ne sais pas quoi, mais du neuf en tout cas.  

D'ailleurs, en l'absence de mon mari, j'ai fait qq achats.  Ouh là, j'ai fait un truc incroyable, j'ai acheté un élément de décoration sans lui demander son avis ! Non pas qu'il soit un tyran hein, ça ne vient pas de lui, mais de moi.  Un de ces jours, il faudra que je fasse le bilan de ces mois de combat...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tellement vivifiant cet état de grâce, ce moment aérien, en tous les cas j'ai adoré et je vois que tu es bien partie pour faire de même ! surtout plonge dans les projets avec l'énergie que tu as, qui grandira et qui deviendra ta nouvelle meilleure amie une fois qu'elle aura repris toutes ses plumes ;-)
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 555
Publicité