Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
  • Le premier jour du reste de ma vie, ce fut le 27 avril 2012, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais atteinte d'un cancer du sein. Ce blog, au départ factuel, raconte mes traitements, mes états d'âme, mes coups de coeur/gueule, et ce que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 avril 2013

Drôle d'anniversaire

Ce samedi, on a fêté l'anniversaire de la Fillette (même si sa date de naissance, c'était vendredi), mais il y avait un autre anniversaire.

La langue française, parfois, manque de finesse, de précision (j'ai bien dit parfois).  La langue anglaise est plus précise.  

Ainsi, samedi, on a fêté le "birthday" de la Fillette.

Et c'était "l'anniversary" de l'annonce.  Un an.

Un an où j'ai déclaré que c'était le premier jour du reste de ma vie.  Et... dur...

Mon gynécologue avait à juste titre dit que c'était mon "11 septembre".  Et aujourd'hui, c'est Ground Zero.  Je suis sensée me reconstruire, et je m'étais promis que ma vie changerait.

Résultat : 

Il y a en moi celle qui est assise dans un coin, les genoux, enlacés par ses bras, sous le menton et qui dit : pff, y a rien qui va, ça vaut pas la peine de se bouger, c'est bon, je reste là.  Et il y a l'autre moi qui lui dit : m'enfin, allez, bouge-toi, la vie n'est pas si moche que ça !

Et il y a celle qui se regarde dans le miroir et qui dit "ma pauvre vieille, regarde un peu à quoi tu ressembles avec tes cheveux à la Desire Less, ton look d'Amazon, ton gros ventre et le gras sur les fesses" et l'autre moi qui la bouscule et lui dit "m'enfin, c'est pas le plus important, et puis, regarde la photo que ta fille a faite de toi, t'es pas si mal !"

Bref, je n'arrive toujours pas à faire de bilan.  Je pensais que ma vie allait changer, mais là, elle ne change pas comme je le voudrais.  Ou, pour être exacte, je pensais que je serais dans un état d'esprit plus serein, plus positif, plus zen, plus cool, et ça n'est pas le cas, je dirais même que c'est pire qu'avant.

Le traitement, on sait combien de temps il dure.  Mais pour se relever, personne ne sait.  Je pense avoir déjà écrit que mon mari m'avait dit que j'avais traversé la rivière houleuse qui aurait pu m'emporter, et que j'étais arrivée sur l'autre rive;  Moi je dis que je suis sur la berge, j'attrape une touffe d'herbes pour remonter à la surface, mais je patauge dans la boue.  

Allez, une main secourable s'il vous plaît.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Allez, courage... tu le peux ... je t'envoie plein d'ondes positives ...
C
ben moi qui suit déjà sur l'autre berge depuis 5 ans, si tu veux je te montre ;-) même si ton chemin ne sera pas le mien car chacun chemine à sa façon...tu es dans la gadoue mais ce ne sont pas des sables mouvants....on peut se sortir de la gadoue....est-ce que tu as lu l'Alchimiste de Paulo Coehlo ?
B
Bisou la guerrière! Je t'envoie une main secourable, c'est sûr!<br /> <br /> Ta fille, ton mari aussi! <br /> <br /> ça va aller, laisse le temps agir!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 555
Publicité