Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
  • Le premier jour du reste de ma vie, ce fut le 27 avril 2012, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais atteinte d'un cancer du sein. Ce blog, au départ factuel, raconte mes traitements, mes états d'âme, mes coups de coeur/gueule, et ce que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 mai 2013

Je l'avais promis

Il y a à peu près un an, quand une copinaute a  couru pour moi sur la Grande Muraille de Chine, j'avais promis que je me mettrais à la course à pieds.  Un peu poussée quand même par une amie qui s'y est mise alors qu'elle n'avait jamais couru de sa vie, je me suis dit que je pourrais le faire aussi.

Alors voilà, c'est officiel, depuis hier, je suis prête ! J'ai acheté mes "running".  Avec des lacets rose/fushia bien sûr.  Et un "dessous" confortable gris.  Et des chaussettes (roses) et un t-shirt... rose !

Voilà, je suis prête à voir la vie en rose.

Donc, je chercher un coach.  Enfin non, je sais à qui je fais demander, je pense bien qu'il acceptera !

Mais ne vous attendez pas à ce que je fasse le marathon de Bruxelles, car sans me dénigrer, j'ai quand même un sacré doute que je réussisse à courir plus de 10 km, et encore, si j'y arrive.  Mais ce n'est pas le but.  Le but, c'est d'être en forme.  Surtout que la fatigue est toujours là, le but n'est pas de me casser tout à fait non plus.

Il paraît que je dois commencer doucement, surveille le cardio, bref, je vais écouter les conseils.

Mais il manque un truc essentiel à ma motivation, du moins pour commencer : un peu de douceur printanière ! Parce que je n'ai pas (encore) acheté de survet' ni de veste de pluie.  Et ceux qui me connaissent savent que je DÉTESTE avoir froid aux oreilles.

Donc, là, officiellement, je vais interroger mon coach potentiel !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En attendant votre coach, Sarah. Belle décision !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la douceur du temps, après 200m il ne fait plus froid. Après 1 km il fait toujours trop chaud. Si ceci peut vous éclairer<br /> <br /> Au départ il convient de ne pas calculer en km mais en temps.<br /> <br /> Le premier objectif est courir 1 heure sans s'essouffler. Il faut environ 1 mois à raison de 3 joggings par semaine.<br /> <br /> Au début trottiner 3' puis marcher d'un bon pas 3', etc. (chrono en main) pendant 1/2 heure. puis, progressivement augmenter le temps. Puis augmenter le temps de course progressivement 3' -> 4' -> 5' ... Et garder 3' de marche. Augmenter 1 fois par semaine, si vous courrez 3 fois)<br /> <br /> Ces variations de rythme permettent au cœur de monter en pulsation puis de redescendre, jusqu'à ce que vous puissiez courir sans presque augmenter le rythme cardiaque pendant 1 heure : cela s'atteint en 1 an environ. Après cela on peut augmenter la vitesse.<br /> <br /> Bonne suée !
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 555
Publicité