Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
  • Le premier jour du reste de ma vie, ce fut le 27 avril 2012, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais atteinte d'un cancer du sein. Ce blog, au départ factuel, raconte mes traitements, mes états d'âme, mes coups de coeur/gueule, et ce que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 janvier 2013

La bonne et les un peu moins bonnes nouvelles du jour (enfin, de mardi)

Mardi j'avais rendez-vous chez l'oncologue.

Pour ne pas vous faire stresser, je vais commencer par les "un peu moins bonnes" nouvelles.  

1. J'ai trop de cholestérol, mais il se pourrait que ce soit à cause du chamboulement subi par mon corps durant les chimios.  On verra dans 3 mois.  Vous savez que je suis gourmande, cependant je ne mange pas énormément, et en tout cas pas de changement dans mon alimentation.  Et on n'a pas éxagéré pendant les fêtes.

2. Un des tests concernant la thyroïde est trop bas.  Il pourrait s'agir d'une hypothiroïdie débutante.  Peut-être provisoire.  Les rayons touchent la thyroïde, la radiothérapeute me l'avait dit, et cela peut engendrer à moyen terme des problèmes de thyroïde (et là, à droite dans la salle, qui a osé dire que je ne fais rien comme tout le monde ?)  On verra aussi dans 3 mois.

3. Je suis en grande carrence en vitamines D.  Vu le temps maussade, ça n'aide pas.  Cure de Vitamine D.

4. Mes neuropathies sont toujours présentes.  Je vous écrit en général en direct de mes genoux, confortablement installée dans mon canapé.  Mais l'autre jour, j'ai envoyé un mail de 4 lignes depuis le PC de mon mari, l'arrête de la table a provoqué un courant électrique du poignet au coude, vous savez, comme quand on se cogne le coude justement.  Fin du mois, je vais faire un test chez un neurologue.

Vous voulez la bonne nouvelle ? Oui ? 

Les marqueurs tumoraux sont revenus à la normale ! Xéna va bientôt pouvoir troquer son costume de guérrière contre... elle ne sait pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:( et :)
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 555
Publicité