Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
  • Le premier jour du reste de ma vie, ce fut le 27 avril 2012, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais atteinte d'un cancer du sein. Ce blog, au départ factuel, raconte mes traitements, mes états d'âme, mes coups de coeur/gueule, et ce que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 janvier 2013

Beek je crois que j'ai vu un flocon *

j'aime marcher dans la neige quand elle fait scroutch scroutch.

J'aime voir les paysages sous leur manteau blanc, et les arbres sous leur croûte de givre.

J'aime photographier les flocons prisonniers d'une toile d'araignée.

J'aime les batailles de boules de neige avec mon mari et ma fille (mon fils est encore trop jeune) et décorer les bonhommes de neige (c'est l'Homme l'architecte).

J'aime quand mon mari tire le traîneau sur lequel se trouve la Fillette, et parfois moi pour qq mètres,  quand il emmène les copains et les copines, quand il va la conduire ou la chercher à l'école avec ce moyen de transport et les sourires et les yeux qui pétillent.

J'aime quand on va marcher dans le bois, quand il me dit "fais attention de ne pas tomber" et que c'est lui qui se retrouve soudain les genoux dans la neige.  

J'aime quand on a les joues rouges de froid et qu'on boit un chocolat chaud quand on rentre.

J'ai'e quand le soleil reflète sur une grosse couche de neige et qu'on peut se balader en pull (vécu chez la marraine de mon fils quand j'étais enceinte de ma fille)

J'aime quand c'est mon mari qui conduit sur la neige.

J'aile quand les décideurs communaux / régionaux / fédéraux font dégager les routes.

Alors, Madame la neige, je t'aime bien parce que tu procures plein de plaisirs (aussi le ski mais l'Homme et moi, n'est pas copains avec ces machins-là) et que les enfants aiment ça, quand ils emmènent leurs pantoufles à l'école pour pouvoir faire les fous dans la cour de récréation, mais s'il te plaît, attends encore un peu.  Laisse-moi terminer ma radiothérapie, d'accord ?

* le titre est une citation de Madame Chausson, je le lui ai emprunté car je l'aimais vraiment beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime bien l'image des arbres squelettiques givrés (pas d'alcootest) ou enneigés dans la campagne. J'en ai vu dimanche, en revenant de France. J'attends la prochaine chute (de neige) pour sortir l'appareil photo.
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 555
Publicité