Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
  • Le premier jour du reste de ma vie, ce fut le 27 avril 2012, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais atteinte d'un cancer du sein. Ce blog, au départ factuel, raconte mes traitements, mes états d'âme, mes coups de coeur/gueule, et ce que j'ai envie de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 août 2012

Les bonnes nouvelles du jour et décision

Je passe actuellement différents examens entre les deux cures de chimio.  

Vous savez déjà que j'ai rencontré la gynécologue qui va m'opérer.  

Aujourd'hui, direction la sénologie (non, c'est pas la sciences qui s'occupe des séniles, mais des seins !) pour une mammo et une écho.  Les tumeurs ont bien fondu.  Evidemment, vu que l'imagerie est plus précise que l'appareil de la gynécologue, les mesures annoncées précédemment sont différentes, donc un peu difficile à expliquer, je ne vais pas entrer dans les détails.  Je vais juste dire qu'il est normal que je ne sente plus les tumeurs, car elles diminuent dans toutes les dimensions, et ce qui reste est plus profond.  Et peut-être que l'IRM, qui est encore plus précise, donnera encore d'autres mesures.

L'inforamtion, surtout, c'est que le traitement fonctionne bien !

J'ai aussi posé mes questions sur l'éventuelle reconstruction et les risques de récidive aux techniciennes et au médecin.

Et j'ai surtout eu l'occasion d'en parler avec mon gynécologue, je savais que c'était LA personne qui m'aiderait le mieux à mener ma réflexion.

Donc, je ne ferai pas enlever le sein droit.  Et pour la reconstruction, on envisagera les choses au moment où je pourrai vraiment le faire, soit un an et demi après les rayons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste un petit mot en passant pour t'envoyer plein d'ondes positives et des gros bisous.
J
Bonne nouvelle! Elles vont être pulvérisées ces vilaines tumeurs!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 14 555
Publicité